Accueil > Fiches ARA – SAVOIR’ AUTISMES

Fiches ARA – SAVOIR’ AUTISMES

Enseigner à des élèves avec autisme impose d’adapter ses pratiques. Pour cela, il est important de connaitre la manière particulière qu’ont ces élèves d’appréhender l’environnement mais aussi les particularités cognitives qui peuvent entraver leurs apprentissages scolaires.  Les fiches “SAVOIR’AUTISMES” permettent  ainsi de faire le lien entre la théorie et la pratique et sont souvent rattachées à une fiche “CONSEIL’AUTISMES“.

Certaines fiches Savoir’autismes sont actuellement en cours de réactualisation. Elles seront prochainement de nouveau accessibles en téléchargement sur notre site internet.

Consultez les fiches publiées :

Savoir’autismes Préambule – Le Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA)
Savoir’autismes 1 – Le déficit de théorie de l’esprit
Savoir’autismes 2 – Les différents niveaux d’accès à la symbolisation
Savoir’autismes 3 – Le besoin d’immuabilité
Savoir’autismes 4A – L’encodage : 1ère étape du processus de mémorisation
Savoir’autismes 5 – La perception en détails
Savoir’autismes 6 – L’attention conjointe et le TSA
Savoir’autismes 7 – La scolarisation
Savoir’autismes 8 – Autisme et sensorialité
Savoir’autismes 9 – Les stéréotypies
Savoir’autismes 10 – Les compétences sociales
Savoir’autismes 11 – La lenteur dans le traitement de l’information