Accueil > News > AGF Autisme recrute un 1 IDE – Coordinateur Parcours Santé (H/F)

AGF Autisme recrute un 1 IDE – Coordinateur Parcours Santé (H/F)

Posté le 7 septembre 2022 - News, Offres d'emploi

L’Association Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes (AFG Autisme) recrute pour ses dispositifs d’accompagnement l’IME et le SESSAD ALISSA, 1 IDE – Coordinateur Parcours Santé (H/F). CDI. Temps partiel – 0.25 ETP (8h30 hebdomadaires). Rémunération selon CCN66. Poste à pourvoir immédiatement.

AFG Autisme a pour but de :

– Promouvoir l’éducation, la qualité de vie, l’insertion sociale et professionnelle des personnes autistes ;
– Promouvoir le développement, la création et la gestion de services et d’établissements spécifiquement dédiés à l’accompagnement des personnes autistes ;
– Promouvoir la qualité de l’accompagnement des personnes autistes ;
– Promouvoir et développer, dans le respect des capacités des personnes accompagnées et de leur volonté (tuteur éventuel compris), l’inclusion en milieu ordinaire et dans la cité.

L’association AFG Autisme compte 54 établissements et services, accompagne 920 enfants et adultes autistes grâce à quelques 850 professionnels passionnés. Cet investissement repose sur des équipes stables (un peu plus de 6 ans d’ancienneté moyenne) dont la moyenne d’âge est de 39 ans, majoritairement employées en CDI (88%) et qui bénéficient d’au moins une formation par an.

Le Centre Alissa, situé au 40, Rue du Moulin à Aubry-du-Hainaut (59494) accompagne 32 enfants âgés de 6 à 20 ans, dans le respect et la promotion des recommandations HAS et ANESM, des outils de communication, et des moyens de compensation humaine et technique.

Missions :

Au sein du Centre, rattaché/e au directeur et en lien avec les équipes pluridisciplinaires de chaque service, vous assurerez les missions suivantes :
– Accompagner les jeunes dans leur parcours de santé, inscrit dans leur projet personnalisé, notamment dans l’organisation des rendez-vous médicaux, voire participer aux rendez-vous médicaux si nécessaire.
– Coordonner les actions des professionnels de santé auprès des jeunes.
– Participer à l’élaboration et à l’actualisation des protocoles relatifs aux soins, conformément à la législation en vigueur et aux procédures internes
– Etre responsable de la vérification des traitements si besoin
– Gérer la pharmacie de l’établissement et vérifier les trousses de secours
– Etre chargé(e) de la tenue des dossiers médicaux tout en garantissant leur confidentialité et leur actualisation.
– Amener des actions de prévention, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé, à destination des jeunes, des professionnels et des familles.
– Préparer les consignes et les protocoles nécessaires à l’équipe pluridisciplinaire.
– Assurer le lien avec les familles concernant l’état de santé de leur enfant.

Profil recherché :

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier. Vous disposez de connaissances relatives à l’autisme et aux troubles associés. Vous savez gérer les situations de crise des personnes suivies. Un vrai engagement est attendu de votre part. Rigoureux, autonome, vous faites preuve de discrétion et de confidentialité dans la réalisation de vos missions. Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous appréciez le travail en équipe.

Etablissements soumis à l’obligation vaccinale contre la COVID-19.

Candidature : CV + lettre de motivation à adresser à
Mme Caroline LAURIN, Directrice du Centre ALISSA
40
Rue du Moulin 59494 AUBRY DU HAINAUT
ou par courriel : direction.alissa@afg-autisme.com