Accueil > News > Le Dispositif Emautis recrute un Ergothérapeute (H/F)

Le Dispositif Emautis recrute un Ergothérapeute (H/F)

Posté le 27 juillet 2022 - News, Offres d'emploi

CDD de 11 mois à 0.50 ETP (Susceptible d’évolution). Poste à pourvoir au 1er Septembre 2022

Établissement :

Poste à pourvoir au sein de l’équipe du Milieu Ordinaire du Dispositif Emautis, Groupement de coopération médico-sociale entre La Vie Active et l’APEI de l’arrondissement de St Omer, accompagnant des enfants et adolescents âgés de 2 à 20 ans présentant des Troubles du Spectre de l’Autisme.

L’équipe du Milieu Ordinaire accompagne 10 enfants dans les lieux de vie (école, domicile…) ainsi que 5 adolescents dans une dimension pré professionnelle.

Formation et Diplôme :

Diplôme d’état d’Ergothérapeute

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service du dispositif, et en collaboration étroite avec l’équipe pluri professionnelle, l’ergothérapeute participe à la co-élaboration du projet personnalisé de l’enfant sur un versant thérapeutique en tenant compte du projet de vie, de ses besoins, de ses capacités, de ses difficultés, des attentes de la famille.

Il réalise des évaluations ergothérapiques (bilans, profils, …) afin d’élaborer un projet de soins rééducatifs et thérapeutiques ainsi que les besoins d’adaptations.

Il traduit les objectifs de ce projet en prestations de soins et met en œuvre des accompagnements en individuel et/ou collectif afin de favoriser l’autonomie et l’inclusion des jeunes.

L’ergothérapeute est amené à soutenir la famille ainsi que l’équipe enseignante afin de permettre la généralisation des évolutions des enfants et des adolescents dans tous leurs lieux de vie.

Compétences et connaissances attendues :

Connaissances des différents bilans ergothérapiques, des particularités sensorielles liées à l’Autisme.

Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire, avec un ensemble d’acteurs au sein d’un dispositif qui s’adapte au parcours de l’enfant.

Permis B.

Salaire :  

CC 15 mars 1966. Votre employeur sera l’association L’APEI de l’arrondissement de St Omer.

Votre candidature doit être adressée pour le 25 Août 2022 à

Mr MONTEYNE, chef de service du Dispositif

Dispositif Emautis
Rue Ampère BP 50064
62968 LONGUENESSE cedex

Ou par mail à amonteyne@emautis.fr