Accueil > News > Le Dispositif Emautis recrute MEDECIN PEDOPSYCHIATRE ou PSYCHIATRE

Le Dispositif Emautis recrute MEDECIN PEDOPSYCHIATRE ou PSYCHIATRE

Posté le 15 juin 2022 - News, Offres d'emploi

CDI à 0,35 ETP. Poste à pourvoir dès que possible. Temps de travail négociable.

Établissement :

Poste à pourvoir pour Emautis, Groupement de coopération médico-sociale entre La Vie Active et l’APEI de l’arrondissement de St Omer, accompagnant 36 enfants et adolescents âgés de 2 à 20 ans présentant des troubles du spectre de l’autisme. Ces jeunes peuvent bénéficier de différents modes d’accompagnement au sein du Dispositif : Milieu Ordinaire, Milieu Spécialisé, Hébergement ou encore au sein d’une UEMA.

Formation et Diplôme :

Diplôme de Docteur en Médecine, Spécialité en psychiatrie.

Missions :

– En tant que médecin de coordination, il est le référent du projet de soins de la personne dans une double fonction d’expertise et de coordination.

– Il assure la responsabilité thérapeutique et rééducative des prises en charge réalisées auprès de chaque enfant. Il est le garant de la définition et de la mise en œuvre des projets personnalisés en lien avec l’équipe opérationnelle et en conformité avec les RBPP.

– Il prescrit les différentes rééducations nécessaires et peut être amené à prescrire les traitements liés à sa spécialité.

– Le médecin psychiatre examine les demandes d’entrée avec l’équipe de coordination : ensemble ils établissent les priorités d’entrée, procèdent à la préadmission et retransmettent à l’équipe les éléments éclairants retenus lors de ces rencontres.

– Il apporte des éclairages médico-psychologiques aux professionnels permettant un accompagnement de qualité et adapté aux besoins de l’enfant.

– Il facilite le travail en coopération avec les différents partenaires hospitaliers, médico-sociaux, sociaux…

– Le médecin psychiatre réalise les certificats médicaux nécessaires pour la MDPH (renouvellement, demande de réorientation, demande d’AEEH, soutien à la demande d’ASH…)

– Le médecin psychiatre peut apporter si nécessaire un soutien individualisé à un membre de l’équipe.

Compétences et connaissances attendues :

Expérience dans l’accompagnement des personnes avec autisme souhaitée.
Capacité à fédérer le travail en équipe pluridisciplinaire au sein d’un dispositif qui s’adapte au parcours de l’enfant.

Salaire :  

CC 15 mars 1966. Votre employeur sera l’association La Vie Active et vous serez mis à disposition du GCMS.

Votre candidature doit être adressée à

Me BOUCHE Cécile, administratrice du Dispositif

Dispositif Emautis
Rue Ampère BP 50064
62968 LONGUENESSE cedex

Ou par mail à cecile.bouche@apei-saint-omer.fr