Accueil > News > APF France handicap recrute un cadre éducatif (H/F)

APF France handicap recrute un cadre éducatif (H/F)

Posté le 2 mai 2022 - News, Offres d'emploi

APF France handicap – IEM Christian DABBADIE – Villeneuve d’Ascq (59) – accompagnement d’enfants et adolescents en situation de handicap moteur ou de polyhandicap sous diverses modalités de prise en charge : internat de semaine, semi internat, externat – recrute un cadre éducatif (H/F) – Dispositif IME. C.D.I à temps plein. CCN 51 – A compter du 22/08/202

Dans un contexte d’évolution du public accueilli, vous contribuez, en coordonnant les activités du dispositif IME, à la mise en œuvre des orientations institutionnelles. Vous encadrez et garantissez le bon fonctionnement du service éducatif dans le respect du projet d’établissement, des orientations institutionnelles, des valeurs d’APF France handicap.

Missions principales :

– Participe à la mise en œuvre du projet de la structure et contribue à la mise en œuvre des démarches d’amélioration continue, évaluation et certification.
– Encadre et anime les équipes placées sous sa responsabilité en promeut la place des familles dans l’accompagnement.
– Anime la dynamique de réflexion autour de l’accompagnement au regard des recommandations de bonnes pratiques professionnelles.
– Gère les ressources : matérielles, budgétaires, humaines (recrutement, formation, bilans professionnels, mobilité).
– Supervise la coordination et la mise en place du projet personnalisé, la gestion administrative et les écrits professionnels liés à l’activité du dispositif.
– Développe les partenariats et le travail en réseau : représentation auprès des instances extérieures, participation à la mise en place des actions de développement de l’offre de service et de communication internes comme externes.
– Travaille en équipe et participe au dispositif institutionnel.

Profil recherché :

– Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale (CAFERUIS).
– Connaissance des besoins du public TSA et des outils recommandés par la Haute Autorité de Santé
– Connaissance du réseau et des ressources du territoire.

Professionnel de projets, vous serez en mesure d’accompagner l’équipe éducative dans un environnement changeant tout en gardant l’intérêt de la personne comme priorité. Votre sens des responsabilités, de l’écoute et votre capacité d’organisation sont indispensables pour réussir dans vos missions.

Conditions d’exercice :

– Poste d’internat soumis à astreintes

Lettre de candidature + CV + copie de diplôme à adresser :
IEM Christian DABBADIE
Mme Valérie WYDAU – Service RH
64 rue de la Liberté – 59650 VILLENEUVE D’ASCQ