Accueil > News > Le CRA Nord-Pas de Calais recrute un/e Coordinateur-trice des parcours

Le CRA Nord-Pas de Calais recrute un/e Coordinateur-trice des parcours

Posté le 20 septembre 2021 - News, Offres d'emploi

1 ETP en CDI – Rémunération suivant profil, CCN 1966 – Poste basé à Lille – A pourvoir dès que possible.

Contexte

Les Centres Ressources Autisme (CRA) généralisés dans le cadre du 1er Plan Autisme (2005-2007) avec la création d’un centre par région, se sont vus confier 10 missions par le Décret n°2017-815 du 5 mai 2017 relatif aux conditions techniques minimales d’organisation et de fonctionnement des Centres de Ressources Autisme – parmi lesquelles des missions d’information, de formation, de conseil et d’orientation auprès des personnes concernées, des familles, des professionnels, des missions de diagnostic sur des situations complexes… Les CRA sont des structures médico-sociales, autorisées et financées par les Agences Régionales de Santé et animées par une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans le Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA). Les pratiques des CRA s’inscrivent dans le respect des Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles de la HAS, et dans l’actualité des connaissances de l’autisme.

Le CRA Nord-Pas-de-Calais est un Groupement de Coopération Médico-Sociale, co-géré par le CHU de Lille et l’association Autisme Ressources Hauts-de-France. L’association Autisme Ressources Hauts-de-France fédère la plupart des associations de familles et organismes gestionnaires régionaux concernés par l’autisme, ainsi que des centres de formation et des personnes physiques.

Afin d’optimiser le parcours des personnes avec TSA et de leurs familles, le CRA Nord-Pas-de-Calais est organisé en 2 pôles, « enfant » et « adulte ». Il comprend également un service de formation continue et un centre de Documentation.
https://www.cra-npdc.fr/2021/07/synthese-du-rapport-dactivites-2020-du-cra-nord-pas-de-calais/

Missions

Le Centre Ressources Autisme Nord-Pas-de-Calais recrute un.e coordinateur-trice des parcours. Sous délégation de la directrice du CRA, il.elle aura pour missions de :
– Coordonner la transversalité des missions d’accueil, d’écoute, d’information, de sensibilisation, de formation, de diagnostic et d’accompagnement des personnes avec TSA, de leurs familles et des professionnels, notamment en assurant d’un point de vue méthodologique le suivi des différents projets.
– Coordonner, dans la continuité du parcours de la personne utilisatrice des services du CRA, le travail d’animation de réseau, d’appui et d’expertise de l’équipe.
– Garantir la déclinaison du projet d’établissement du CRA, notamment en veillant à la transversalité des activités (diagnostic-ressources) dans l’intérêt du parcours de la personne.
– Veiller à une organisation permettant d’assurer la qualité de l’offre de services, des relations et de la communication.
– Développer et susciter les collaborations et partenariats. Représenter le CRA auprès des instances extérieures.
– Participer à la démarche d’amélioration continue, notamment en veillant à promouvoir la participation des personnes avec TSA et de leurs familles dans les activités des pôles enfant et adulte.
– Contribuer à la définition et gestion des ressources humaines et participer à l’élaboration de la politique institutionnelle.

Périmètre de la mission

Votre action s’inscrit dans le projet global du CRA sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du Groupement de Coopération Médico-Sociale centre ressources autisme Nord-Pas de Calais.
Une maitrise du domaine du TSA, appuyée par une pratique, est exigée.
Une connaissance des réseaux régionaux, des contextes (cadres réglementaires, politiques nationales et régionales sur l’autisme, recommandations de bonnes pratiques) est indispensable.

Qualités requises

– sens du travail en équipe et des responsabilités
– capacité d’adaptation et de projection
– qualités relationnelles
– bienveillance et disponibilité

Conditions d’exercice

– Temps plein
– Poste à pourvoir dès que possible
– Conditions selon Convention Collective de 1966, statut cadre de classe II
– Diplôme de niveau 2 CAFERUIS, licence ou équivalent
– Permis B exigé

Adresser lettre de motivation et CV

(lettre de motivation + CV) à Madame Karine VAN LIERDE, Directrice, sous couvert de Florence COFFINIER, responsable qualité et ressources humaines, par email à f.coffinier@cra-npdc.fr

Date limite de dépôt des candidatures

08 octobre 2021