Accueil > News > Première synthèse d’un questionnaire d’opinion

Première synthèse d’un questionnaire d’opinion

Posté le 2 avril 2021 - News, Votre avis est important !

En cette journée mondiale de l’autisme 2021, dans un contexte particulièrement difficile, les professionnels du CRA NPDC renouvellent leur engagement à l’égard des personnes concernées et des familles dans l’amélioration des services.

A cet égard, nous publions la première synthèse d’un questionnaire d’opinion auprès de 235 «utilisateurs» des services du CRA Nord-Pas de Calais (professionnels, personnes concernés, proches aidants, étudiants,…). 

51 personnes ont répondu, soit un taux de réponses de 21,7%, majoritairement des proches aidants, personnes avec TSA ou en cours de diagnostic. Les services évalués se répartissent sur l’ensemble des activités du CRA.

88 % des répondants se disent très satisfaits ou satisfaits pour les motifs suivants : disponibilité, accueil, précision, rapidité, écoute, réponse aux questions, partage des connaissances, équipe motivée, pertinence de la réponse.

Les personnes exprimant une insatisfaction ou une indécision : 11,6 %, signalent surtout le délai de réponse comme étant la principale cause.

Plusieurs pistes d’amélioration sont par ailleurs proposées, qui pourront être étudiées par les  équipes dans le cadre de notre démarche continue d’amélioration de la qualité des services.

Une synthèse sera dorénavant accessible sur notre site internet tous les trimestres.

Les professionnels du CRA Nord-Pas de Calais vous souhaitent une belle journée teintée de Bleu  !