Accueil > News > La Vie Active recrute 1 Directeur(rice) pour Foyer Accueil médicalisé – Foyer de Vie – Mais...

La Vie Active recrute 1 Directeur(rice) pour Foyer Accueil médicalisé – Foyer de Vie – Maison d’Accueil

Posté le 9 mars 2021 - News, Offres d'emploi

Pas-de-Calais, à Guines (62340). Poste de Directeur – Cadre CCNT 66. Type de contrat : CDI – Temps plein

Présentation de l’Association :

La Vie Active, Association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, gérant 80 établissements sociaux et médico-sociaux sur le Pas-de-Calais et l’Ile de France.

Présentation du Site :

Située à Guines, cette structure se compose de trois établissements en accueil permanent : un Foyer d’Accueil Médicalisé, une Maison d’Accueil Spécialisée et un Foyer de Vie.

Le personnel compte 75 salariés. Ces établissements accueillent principalement 49 personnes adultes atteintes d’Autisme.

Description du poste :

Dans un contexte de négociation du CPOM avec l’ARS et le Conseil Départemental, le Directeur assure, en collaboration avec le Directeur Adjoint, le pilotage stratégique et opérationnel des 3 établissements, sous délégation de la Direction Générale.

Il devra piloter l’ensemble des attributions qui lui sont dévolues : manager et coordonner les équipes pluridisciplinaires, piloter les projets de développement, maintenir l’équilibre budgétaire, veiller et organiser la bonne circulation de l’information et au climat social satisfaisant, coordonner la démarche qualité, participer à des réunions extérieures à vocation partenariale.

Ses fonctions le conduiront également à veiller à la qualité d’accompagnement des personnes accueillies, dans le respect des Recommandations Bonnes Pratiques Professionnelles en matière d’Autisme (s), à appliquer les procédures élaborées pour garantir la bientraitance, à assurer la relation avec les familles, à veiller au respect de la discrétion nécessaire à la protection des usagers pris en charge, à veiller au respect des normes d’hygiène, de sécurité dans les établissements.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un Master 2 Management des établissements sanitaires et médico-sociaux ou équivalent, ou CAFDES exigé

Compétence en gestion budgétaire exigée

Expérience entre 3 et 5 ans exigée dans le domaine de l’autisme

Animation des instances du personnel, les lois HPST et 2002-2

Rémunération brute annuelle :

C1N2 , convention collective 66, 210 points de sujétion , 26 semaines maximum d’astreinte par an

 

Merci d’adresser votre candidature ainsi que votre CV à l’adresse suivante : recrutement@vieactive.asso.fr à l’intention de Madame la Directrice des Ressources Humaines, Alexandra MAILLY.