Accueil > Agenda > Insertion professionnelle : l’Arpejeh et les académies de Lille et Amiens proposent des ac...

Insertion professionnelle : l’Arpejeh et les académies de Lille et Amiens proposent des actions aux jeunes en situation de handicap de 15 à 30 ans

Posté le 16 mars 2021 - Agenda, Autisme et Emploi, Ressources en région

Ces actions ont pour objectifs de leur permettre de découvrir les métiers, d’obtenir des conseils et d’avancer dans leur réflexion sur leur projet professionnel.

Arpejeh propose des sessions d’échanges entre les professionnels et les jeunes en situation de handicap. Lors de ces ateliers, chaque professionnel présentera son parcours de formation, ses choix, ses doutes, son métier. Une belle occasion de découvrir les métiers et de poser toutes ses questions pour avancer dans son orientation !

Les actions sont réparties en deux axes : 

  1. MA FONCTION, MON PARCOURS. À destination des jeunes en situation de handicap à partir de la 3ème et aux lycéens
  2. COACHINGS PROFESSIONNELS*. À destination des jeunes en situation de handicap

* Lors de ces sessions de coaching professionnel, vous aurez l’occasion de recevoir des conseils sur le CV, la lettre de motivation et les entretiens de recrutement. C’est aussi l’occasion de poser toutes ses questions sur le handicap en entreprise et la manière de parler de ses aménagements en entretien. Toute autre question en lien avec le projet professionnel peut bien sûr également être abordée.

  • – Consultez le programme complet “Ma fonction, Mon Parcours” : Page 1 / Page 2
  • – Consultez le programme complet “Coaching professionnel” : Page 1 / Page 2

Toutes les actions se déroulent à distance, compte tenu du contexte sanitaire. Le lien de connexion vous sera envoyé par Arpejeh quelques jours avant chaque action. L’inscription est obligatoire.

Il est nécessaire d’être muni d’un ordinateur avec une bonne connexion internet, d’une caméra et du son. Pour les inscriptions en groupe, nous vous demandons dans la mesure du possible de vous connecter via un seul ordinateur et d’avoir ainsi une seule connexion pour l’ensemble de votre groupe. L’idéal est d’avoir également un vidéoprojecteur pour que les élèves puissent bien suivre les interventions des collaborateurs et les documents projetés.

N’hésitez pas à les privilégier et à vous y inscrire : il reste des places et ce serait dommage de les annuler faute d’inscrits !

Au programme des prochains jours :

  • – Forum virtuel des métiers et de l’artisanat, le 24 mars 2021
  • – Mardi 30 mars de 10 h à 11h – MFMP – L’Oréal : les métiers de la logistique
  • – Jeudi 8 avril de 10h à 11h – MFMP – Fondation the Adecco Group : Les métiers du commerce

 

 

Pour toute information complémentaire, contactez :

 Charlotte de Saint Leger, chargée de missions Arpejeh Hauts-de-France
(charlotte.desaintleger@arpejeh.com)

L’objectif d’Arpejeh est de construire une relation sur le long terme entre les jeunes et les employeurs. L’Arpejeh est engagé dans une politique en faveur des personnes en situation de handicap, de l’égalité des chances et de la diversité.

Visitez le site de l’Arpejeh : https://www.arpejeh.com