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L’ASRL recherche 1 ETP Chef.fe de Services (H/F) en CDI – Dispositif FaciliTED

Posté le 13 janvier 2021 - News, Offres d'emploi

Poste à pourvoir à compter de janvier 2021.

L’ASRL, est une association gestionnaire de 40 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts de France (1300 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 75 M € de budget).

Le dispositif FacilITED est un dispositif d’accompagnement pour personnes avec autisme, de la petite enfance à l’âge adulte. Il regroupe un IME sur Roubaix (35 enfants), une UEM sur Lille (7 enfants) et un SESSAD Lille (44 jeunes accompagnés), le développement expérimental d’une UMIA rattachée au SESSAD (Unité Mobile Inclusion Autisme), un FAM sur Wattrelos (20 adultes en hébergement permanent, 2 adultes en accueil temporaire et 10 adultes en accueil de jour). Le dispositif Facilited accompagne 114 jeunes et leurs familles sur 4 sites d’intervention par des équipes pluridisciplinaires (93 ETP). Les modalités de l’accompagnement s’inscrivent dans une approche éducative, pédagogique et thérapeutique selon un projet d’établissement s’inscrivant dans le cadre du projet associatif de l’ASRL.

En référence aux projets associatif de l’ASRL et de service du dispositif FaciliTED, par délégation du Directeur, le/la chef.fr de services encadrera et animera des équipes pluridisciplinaires sur des domaines transversaux comme l’administratif, la santé avec les projets de soins, l’hygiène, la sécurité, les risques et la qualité.

Il ou elle mobilisera les ressources nécessaires en relation et en collaboration avec l’équipe de direction du dispositif FacilITED composée des chefs de service des différents services, d’un chargé des accompagnements et du directeur. Il ou elle concourra, par son expertise, aux bonnes conditions d’organisation et de fonctionnement des services qu’il contribuera à faire évoluer en tenant compte des besoins des personnes. Il ou elle développera le réseau partenarial de proximité (écoles, associations, services publics, établissements de santé …). Il ou elle interviendra principalement sur les sites de Roubaix et de Wattrelos, avec participation aux astreintes du FAM.

Le/la chef.fr de services assurera plus particulièrement les missions suivantes au sein des services :

  • – Organisation et gestion des équipes médicales/paramédicales (7 professionnels)
  • – Organisation et gestion des services techniques, restauration et entretien (6 professionnels et 2 prestataires extérieurs)
  • – Organisation et gestion des services administratifs (secrétariat, paie, comptabilité : 6 professionnels)
  • – Organisation et coordination des démarches d’évaluation interne et qualité, mise en oeuvre et suivi des plans d’actions
  • – Organisation et coordination des démarches liés à la maitrise des risques (DUERP – plans bleus)
  • – Organisation et contrôle de l’application des procédures et des règles d’hygiène et de sécurité
  • – Organisation et coordination des démarches liés à la gestion de la maintenance des bâtiments et véhicules de l’ensemble du dispositif ; appui aux projets d’emménagement IME et SESSAD
  • – Participation aux réunions de CODIR
  • – Intervention sur les sites en remplacement des collègues chefs de services lors de leur absence (congés, formation…)

Compétences attendues

  • – Etre titulaire d’un CAFERUIS ou d’un diplôme de niveau 2 en management (diplôme validé)
  • – Disposer d’une expérience en animation et gestion d’équipe
  • – Connaissance des personnes avec TSA est souhaitée
  • – Expériences du travail avec les familles et du travail en réseau
  • – Capacité à conduire des projets, rigueur, sens de l’organisation, écoute, bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles
  • – Maitrise de l’outil informatique
  • – Permis B obligatoire

Les conditions de la relation contractuelle :

  • – CDI soumis à la CCN du 15.03.1966
  • – Rémunération début de grille avec possibilité de reprise de l’ancienneté sous conditions conventionnelles (cadre)
  • – Déplacement à prévoir avec véhicule de service
  • – Complémentaire santé obligatoire

Lettre de motivation et CV sont à envoyer avant le 22 janvier 2021 à l’attention de Madame Cauvet Directrice à l’adresse suivante :  pcauvet@asrl.asso.fr
Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi.
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