Accueil > Autisme et Emploi > / #SEEPH 2020 / Jeudi 19 novembre : L’aide-mémoire employeurs

/ #SEEPH 2020 / Jeudi 19 novembre : L’aide-mémoire employeurs

Posté le 19 novembre 2020 - Autisme et Emploi, News

Vous êtes employeur public ou privé ? Un de vos collaborateurs présente un TSA ? Vous souhaitez développer votre stratégie RSE ? Votre politique Diversité ? nous sommes là pour vous accompagner, outiller, conseiller.

Aujourd’hui nous vous proposons un focus sur le flyer « Aide-mémoire employeurs » que nous avons conçu, afin de vous guider dans les aménagements possibles pour l’intégration réussie d’un collaborateur*trice avec TSA.

 

Ce document à destination des employeurs privés ou publics a pour objectif de donner une information pertinente, de façon concrète. D’un simple coup d’œil vous allez retrouver une définition de l’autisme (TSA) et quelques exemples de particularités de fonctionnement des personnes avec un TSA.

Nous mettons à l’honneur les points forts, le plus souvent rencontrées chez ces personnes, qui peuvent se révéler des véritables plus-values pour votre entreprise/structure.

Vous allez trouver 11 conseils pour vous, manageurs ou collègues des personnes avec TSA, afin d’avoir des repères fiables sur la façon dont vous pouvez être acteurs d’une inclusion professionnelle réussie.  

Nous proposons également dans ce document de “tordre le cou” à quelques préjugées concernant le TSA...

Télécharger l’aide-mémoire

Nous restons, bien évidemment, à votre disposition et nous vous donnons demain pour clôturer cette Semaine européenne de l’emploi des personnes en situation de handicap avec une dernière publication : la présentation de l’affiche
“Embaucher une personne avec TSA : un plus pour votre entreprise”.