Accueil > News > Le pôle Enfance de l’APEI de Béthune recrute des orthophonistes

Le pôle Enfance de l’APEI de Béthune recrute des orthophonistes

Posté le 17 juillet 2019 - News, Offres d'emploi

Un(e) orthophoniste en CDI à temps plein pour le SESSAD situé à BEUVRY et un(e) orthophoniste en CDI à temps partiel (0.85 ETP) pour l’IME situé à BEUVRY.

MISSIONS :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité du Directeur et du cadre intermédiaire, l’orthophoniste vise à développer les potentialités dans le domaine du langage et de la communication de l’enfant, l’adolescent ou le jeune adulte. Il contribue au développement de ses capacités relationnelles. Il met en place les rééducations sur prescription.

Il assure des prises en charge individuelles et/ou collectives d’enfants en situation de handicaps dont des jeunes en situation de polyhandicap ou présentant des Troubles Envahissants du Développement (verbaux et non-verbaux).

Il réalise les bilans des jeunes accompagnés et analyse les informations recueillies lors de l’évaluation ; il élabore le projet thérapeutique et arrête les conditions d’intervention ; il réalise le bilan de fin d’année.

Il participe en lien avec l’équipe pluridisciplinaire à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets personnalisés et collabore à la rédaction des écrits professionnels.

Il participe, à hauteur de ses missions et de ses compétences, à la démarche d’amélioration de la qualité, parmi laquelle les phases d’évaluation interne et d’évaluation externe, et au développement du service.

PROFIL :

Titulaire du Diplôme d’Etat d’orthophoniste, vous exercerez en interdisciplinarité dans le respect du projet de service.

Vous souhaitez exercer votre fonction de rééducateur auprès d’un public composé d’enfants, adolescents ou jeunes adultes, âgés de 6 mois à 18 ans, aux handicaps multiples. Une connaissance du handicap est fortement souhaitée. Une connaissance du polyhandicap et de l’autisme serait un plus.

Vous avez des capacités au travail en équipe pluridisciplinaire et de bonnes capacités d’adaptation ; vous avez le sens des responsabilités, l’esprit d’initiative et possédez de bonnes capacités d’analyse et de rédaction. Vous avez le sens et le souci du travail en équipe et maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel …), le travail en réseau. Vous possédez le permis de conduire.

Vous adhérez aux valeurs associatives de l’Apei.

CONDITIONS D’EXERCICE :

  • * Travail en externat, basé sur le pôle enfance de Beuvry (IME et SESSAD).
  • * Suivi de jeunes aux profils divers : déficience intellectuelle, polyhandicap, spectre de l’autisme et TED.
  • * Rémunération : 21 500 € / an pour un temps plein, plus reprise d’ancienneté selon CCN 66.

DÉPÔT DE CANDIDATURES :

Adresser une lettre de motivation + curriculum vitae à :
Monsieur Emmanuel LEFEBVRE, directeur du Pôle Enfance,

1749 rue Lucien Trinel 62 660 BEUVRY
@ : elefebvre@apei-bethune.fr