Accueil > News > Retour sur la journée sur l’insertion professionnelle des personnes avec autisme

Retour sur la journée sur l’insertion professionnelle des personnes avec autisme

Posté le 14 février 2017 - News

La journée du Jeudi 26 Février 2017 :

Vers le travail : quel parcours pour les personnes avec autisme ?

Retour sur la journée sur l’insertion professionnelle des personnes avec autisme, à l’initiative de l’URAPEI Nord-Pas de Calais en partenariat avec l’IRTS Hauts de France, et le centre ressources autisme Nord-Pas de Calais.

02-intervention-pleniere

Matin : Interventions Plénières

Après une introduction réalisée par Bertrand COPPIN, directeur général de l’IRTS, Michel CUVELIER, président de l’Urapei et Olivier MASSON, directeur du centre ressources autismes, le public composé de professionnels, personnes avec autisme, familles, associations et employeurs a pu assister aux interventions des professionnels impliqués dans l’insertion de personnes avec autisme, animées par Bruno Chevrier, directeur général de l’URAPEI Nord – Pas de Calais.

01om

Ouverture de la journée. Olivier MASSON, Directeur du CRA

03hugo

Témoignage d’Hugo SOCKEEL, retour sur son parcours professionnel

.

.

.

.

.

.

.

Les témoignages apportés par Mr RENCY de la société Catelys et Mr CACHEUX de la société Urbilogs, lors de la séance plénière en matinée, sont venus illustrer les propos des orateurs.

08table3

Suite de la journée : Tables rondes

Cette journée s’est poursuivie par des présentations en tables rondes, suivies de discussions, de projets d’associatifs, témoignages de familles et interventions d’équipes.

Ces tables rondes ont permis d’approfondir des thématiques, telles que le parcours des adolescents et des adultes avec autisme, les bonnes pratiques, expériences et formations ainsi que les conditions et dispositifs permettant des situations de travail.

07table2

Suite de la journée : Tables rondes

En fin de journée, après la  synthèse des tables rondes, Bruno CHEVRIER, a clôturé la journée. Un retour complet sera communiqué prochainement par l’URAPEI.

La qualité des interventions, tant en séance plénière qu’en tables rondes, a largement contribué au succès de cette journée qui a rassemblé près de 300 personnes. Un grand merci à tous, ainsi qu’aux organisateurs de la journée.

Le centre ressources autisme Nord – Pas de Calais