Accueil > News > Enquête sur les applications de CAA sur tablettes

Enquête sur les applications de CAA sur tablettes

Posté le 18 mars 2014 - News

Coralie Sallé, étudiante en 4ème année à l’école d’orthophonie de Lille, réalise un mémoire sur les apports des applications de communication alternative et augmentée (CAA) sur tablette tactile (Ipad, tablette androïd, surface, smartphone).

Le but de ce mémoire est de répertorier et analyser les applications de CAA sur tablette tactile afin de permettre aux professionnels et patients de mieux connaître ces outils de communication et éventuellement les guider dans leur choix grâce à la réalisation d’un tableau-ressource.

Dans le cadre de cette recherche, Coralie Sallé réalise une enquête et lance un appel pour obtenir des réponses à un questionnaire en ligne. Celles-ci lui permettront de connaître l’avis et avoir un retour d’expérience des orthophonistes et ergothérapeutes travaillant auprès de personnes nécessitant un moyen de CAA (sur tablette ou non), ainsi que des personnes utilisant ces moyens et/ou leur entourage.

Voici le lien vers le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1DyMQqrI93L2uflvyN_grO0UMny7pQ0Gwtg_7hNvE9cs/viewform

Pour plus d’informations : coralie.salle@etu.univ-lille2.fr.