Accueil > News > REPRISE D’ACTIVITE DU CRA – 18 MAI 2020

REPRISE D’ACTIVITE DU CRA – 18 MAI 2020

Posté le 20 mai 2020 - News

Outre les permanences téléphoniques maintenues pendant toute la période de confinement, le CRA reprend ses activités habituelles à partir du 18 mai.

L’ENSEMBLE DES ACTIVITÉS SE FAIT SUR RENDEZ-VOUS.

En raison des conditions sanitaires, le port du masque grand public est obligatoire à partir de 12 ans dans les locaux du CRA, sauf si la personne n’est pas en mesure de le supporter. Merci de venir équipé de votre masque.

Les consignes à respecter le jour du rendez-vous sont envoyées par écrit en amont ; et l’équipe téléphone la veille du rendez-vous pour vérifier l’état de santé. Si la personne qui a rendez-vous, ou si un membre de la famille, présente des symptômes liés au Covid-19 ou une fièvre égale ou supérieure à 37,8°, le rendez-vous est annulé et sera reporté.

L’activité d’évaluation diagnostique :

  • – l’équipe prend contact avec les personnes inscrites sur la liste d’attente pour programmer les rendez-vous. Afin de respecter les gestes barrières, un seul accompagnant est autorisé ;
  • certains rendez-vous peuvent être proposés en téléconsultation.

L’activité d’accompagnement et information :

  • le CRA ne pourra accueillir sur rendez-vous que 5 personnes MAXIMUM et ceci dans le respect des gestes barrières ;
  • – les appuis en établissement se font sous réserve du respect des gestes barrières par l’établissement demandeur.

Concernant l’activité d’accompagnement, habituellement ouverte sans rendez-vous, nous nous réservons la possibilité de ne pas recevoir les personnes qui se présenteraient sans rendez-vous, si les espaces prévus à cet effet sont déjà occupés.

L’activité du service formation :

  • la mise en place des sessions de formation au CRA reprend ; chaque session accueillera un nombre restreint de stagiaires. Les personnes inscrites pour participer aux modules annulés pendant la période de confinement sont contactées par l’équipe ;
  • – l’organisation de sessions de formation en établissements se fait à la demande, sous réserve du respect des gestes barrières par l’établissement demandeur.

L’activité du centre de documentation :

Consultez la rubrique “centre de documentation” pour connaître les modalités de reprise des activités du centre de documentation.