Accueil > News > Précisions relatives à la reprise des activités au centre de documentation

Précisions relatives à la reprise des activités au centre de documentation

Posté le 19 mai 2020 - News

Informations post-confinement. Précisions relatives à la reprise des activités au centre de documentation.

Compte-tenu des particularités de viabilité du virus sur les documents papiers et plastiques, il est convenu que l’activité au centre de documentation sera découpée en 3 phases durant les prochaines semaines :

– Du 11 au 31 Mai :  Pas d’accueil du public. Toutes les demandes se feront par mail ou téléphone. Les retours de prêts ne pourront se faire que par courrier et les documents retournés seront mis en quarantaine pendant 10 jours. Les informations sous forme de dépliants ne seront plus en libre accès.

– Du 1er au 30 Juin : Ouverture partielle des locaux pour le public (extérieur) et les professionnels du CRA. Les demandes (prêt de documents ou autres types de demandes) se feront à chaque fois que cela sera possible par téléphone ou par mail. En cas de demande de prêt de documents, les documentalistes préparent les documents et les enregistrent pour le prêt. L’emprunteur n’a plus qu’à les récupérer lors de sa visite. Les visites se feront uniquement sur rendez-vous, à raison d’une personne à la fois.

– A compter du 1er Juillet : Accueil de groupes restreints (3 personnes maximum). Les règles et consignes de sécurité et d’hygiène restent les mêmes qu’en phase 2.

Ce protocole spécifique est défini par le centre de documentation, conformément aux recommandations ministérielles et celles élaborées par les associations des bibliothécaires.

Nous vous remercions vivement pour votre compréhension.