Accueil > News > Le GAPAS recrute pour le SAMSAH TSA Un/e Educateur(-rice) Spécialisé(-e)

Le GAPAS recrute pour le SAMSAH TSA Un/e Educateur(-rice) Spécialisé(-e)

Posté le 27 novembre 2019 - News, Offres d'emploi

1 CDD temps partiel 0,5 etp. CCN des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15/03/1966. Grille Educateur Spécialisé, EXTERNAT. Prise de fonction : 20 janvier 2020 pendant 4 mois. Poste basé à Lille

Présentation du GAPAS :

Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 25 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France et L’Ile-de-France.

L’association s’est donnée pour mission centrale d’accompagner la personne en situation de handicap dans l’exercice de sa citoyenneté, en organisant la cité autour du principe d’accessibilité généralisée.

Présentation établissement

Conformément aux valeurs de l’association et aux projets des établissements, le service hébergement accompagne des adultes vers l’autodétermination.

Missions :

Sous l’autorité du psychologue coordinateur, l’éducateur spécialisé dispose de l’autonomie, de l’initiative et de la responsabilité nécessaires à accompagnement de qualité des personnes, afin de leur permettre de vivre dans un logement individuel (vivant seul ou chez la famille).

Il traduit le projet de service dans l’accompagnement à travers le projet individualisé et les outils de communication adaptés. En tenant compte de leur sécurité et de leur bien-être, il axe l’accompagnement des personnes sur l’autodétermination et sur l’exercice de la citoyenneté. Il réalise des évaluations de la situation sociale des personnes accompagnées et intervient dans les établissements médico-sociaux ayant sollicités le SAMSAH, en appui technique aux professionnels dans la gestion des situations complexes. 

Profil :

  • – Expertise des Troubles du Spectre de l’Autisme et méthodes d’intervention (fonctionnement cognitif, particularités sensorielle, outils de communication, habilités sociales etc.)
  • – Autonomie et capacité d’organisation
  • – Permis B
  • – Connaissance du réseau médico-social et sanitaire
  • – Capacité à travailler au sein d’une équipe dans le cadre d’un management coopératif
  • – Maitrise des concepts de transition inclusive et de l’autodétermination
  • – Expérience du milieu ouvert appréciée.

Fiche de poste disponible sur demande : hebergement@gapas.org

Merci d’adresser votre candidature avant le 15/12/2019 par mail : hebergement@gapas.org

Référence annonce : SAMSAH ES 2019