Accueil > Agenda > Prochaine rencontre de l’inclusion !

Prochaine rencontre de l’inclusion !

L’inclusion en milieu scolaire avec l’accompagnement d’une équipe médico-sociale : Visite et présentation de l’Unité  d’Enseignement en Maternelle Autisme (UEMA)  “Les petits explorateurs”.

L’UEM est ouverte depuis janvier 2016 et scolarise 7 enfants âgés de 3 à 6 ans et présentant un TSA. L’enfant est accueilli 4 jours par semaine dans les locaux de l’école publique Georges Bachy, proche du centre-ville de Saint Quentin.

Les approches d’éducation et d’apprentissage proposées sont adaptées aux spécificités cognitives et comportementales des enfants. Elles tiennent compte des recommandations de la HAS. Il s’agit des approches TEACCH, PECS, ABA, Modèle d’intervention précoce de Denver.

Les familles sont pleinement associées à toutes les étapes du projet de leur enfant. L’équipe est pluridisciplinaire, composée de l’enseignante, d’une psychologue, de deux éducateurs de jeunes enfants, de deux éducatrices spécialisées, d’une psychomotricienne et d’un volontaire en service civique.

Les interventions des professionnels se déroulent dans l’unité d’enseignement en maternelle, dans les classes d’inclusion, en milieu périscolaire (cantine, récréation), au domicile pour des guidances, et durant les vacances ; dans l’environnement de l’enfant.

Quand ?

Mercredi 27 novembre 2019 de 09h30 à 12h00

Où ?

École Georges Bachy,
148 rue d’Epargnemailles, 02100 SAINT QUENTIN
Entrée directe UEM : 45 rue de Noirmont

Programme :

  • Présentation du projet de l’UEMA par l’équipe
    Visite des locaux et présentation des ateliers (santé, sensorialité, langage, émotions…)

Lien vers le formulaire d’inscription (obligatoire) :
https://forms.gle/Z93aWA6Vhx41Bkwi9

Capacité d’accueil : 25 personnes. Ouvert à tous

En savoir plus sur les “Rencontres de l’inclusion”