Accueil > News > Le centre ressources autismes Nord-Pas de Calais recrute un(e) assistant(e) de service social

Le centre ressources autismes Nord-Pas de Calais recrute un(e) assistant(e) de service social

Posté le 4 juin 2019 - News, Offres d'emploi

CDD de remplacement 0,9 ETP (dans le cadre d’un congé maternité). A pourvoir dès que possible – Convention collective 1966.

Chargé(e) notamment de l’accueil, l’écoute et le suivi des usagers, il/elle les conseille et les accompagne dans leur recherche d’aide et de réponses, en coopération étroite avec l’équipe pluridisciplinaire au sein de laquelle il/elle s’impliquera (psychologues, éducateurs, …).

La mission s’inscrit dans le Pôle Enfance de l’Unité d’Accompagnement et d’Information, en étroite collaboration avec les professionnels de l’Unité d’Evaluation Diagnostique. Pour ce faire il/elle disposera d’une connaissance approfondie des dispositifs d’aides, d’accueil et de prise en charge, mais également des dispositifs d’accès aux loisirs, à la culture, qu’ils soient spécialisés ou de droit commun. Une connaissance de l’autisme, des méthodes et outils d’accompagnement est souhaitée et il/elle aura à coeur d’enrichir cette connaissance et d’en suivre l’actualité.

Il/elle sera amené(e) à des déplacements dans la région pour rencontrer les partenaires, animer ou participer à des groupes de travail ou encore apporter informations et conseils dans les lieux d’accueil de personnes avec autisme (permis de conduire indispensable).

Il/elle fera preuve d’une aisance à communiquer à l’écrit comme à l’oral, d’une capacité à travailler en équipe et en réseau, de qualités d’organisation, ainsi que de la maîtrise de l’informatique.

Il est attendu de l’assistant/e de service social de contribuer à la diffusion des connaissances et l’élaboration d’outils relatifs à son champ d’expertise ; ainsi cette personne devra être en capacité de repérer les dispositifs et acteurs partenaires, d’engager des démarches, et de rendre compte de ses actions auprès de l’équipe médico-sociale.

Lieu principal d’activité : CRA à Lille, et tout autre site relevant de la mission du CRA.

Adressez votre candidature pour le 19 juin (lettre de motivation + CV) à
Madame PLADYS Marianne, Directrice
centre ressources autismes Nord-Pas de Calais
1 Boulevard du Professeur Jules Leclercq 59000 LILLE

ou par e mail : r.desprez@cra-npdc.fr