Accueil > News > L’Apei de Lens et environs recrute 1 psychmotricien

L’Apei de Lens et environs recrute 1 psychmotricien

Posté le 21 mars 2019 - News, Offres d'emploi

L’Apei de Lens et environs recrute pour son Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) Relais pour personnes avec Autisme et/ou Troubles Envahissants du Développement (TED) avec un agrément de 20 places : UN PSYCHOMOTRICIEN H/F en CDI à temps plein.

Le service répond à 3 missions principales :

  • – L’évaluation de la situation de la personne et l’aide à la définition de son projet de vie, par le biais d’un accompagnement court limité à 5 interventions.
  • – L’appui technique aux structures polyvalentes dans l’accompagnement des adultes avec TED
  • – L’accompagnement au long cours sur notification de la CDAPH.

Le psychomotricien travaille en équipe pluridisciplinaire et participe aux évaluations de la personne avec TED afin de l’aider à définir son projet de vie. Il réalise les évaluations spécifiques liées aux aspects sensoriels, sensori-moteurs et psychocorporels. Il vient en appui des acteurs du réseau et des aidants impliqués dans l’accompagnement des personnes avec TED afin d’impulser et soutenir les ajustements psychomoteurs inhérents aux difficultés de cette pathologie.

  • – Les candidats bénéficient d’une très bonne connaissance des autismes et des TED et d’une expérience significative auprès du public ciblé.
  • – Permis B obligatoire. CC 66. Poste à pourvoir de suite.

Les candidatures (CV+ Lettre de Motivation) sont à adresser à :

Service d’Accompagnement en Milieu Ouvert
M. DELEFORGE Jean-Luc, Directeur
12 rue du Pourquoi pas – 62300 LENS
secretariat.samo@apei-lens.asso.fr