Accueil > News > Le CHU de Lille recrute un.e neuropsychologue dans le service de Psychiatrie de l’Enfant et de ...

Le CHU de Lille recrute un.e neuropsychologue dans le service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent, pour exercer au sein du Centre Ressources Autismes (C.R.A)

Posté le 23 janvier 2019 - News, Offres d'emploi

Poste à Temps Plein : 0.5 % UED enfant et 0.5 % UED adulte.  La répartition peut être amenée à évoluer en fonction des besoins du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent.

POSTE A POURVOIR :

Neuropsychologue dans le service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent, pour exercer au sein du Centre Ressources Autismes (C.R.A) situé dans le bâtiment Paul Boulanger, dans l’Unité d’Evaluation Diagnostique pour enfants et dans l’Unité d’Evaluation Diagnostique pour Adultes(U.E.D.A), au niveau des établissements adultes sanitaires et médico-sociaux de la région  Nord Pas de Calais

Temps de travail : 100 %

MISSIONS GÉNÉRALES DU SERVICE :

Le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent couvre les besoins en santé mentale dans le cadre de son inter-secteur, et assure une mission régionale de recours pour certaines situations complexes ou pathologies particulières.

Il assure les soins (évaluation, orientation, prise en charge, prévention), l’enseignement et la recherche.

MISSIONS SPÉCIFIQUES DE L’UNITÉ D’ÉVALUATION DIAGNOSTIQUE DU CRA :

L’U.E.D du C.R.A accueille les enfants, adolescents  et adultes dans le cadre de bilans et évaluations  diagnostiques des Troubles du Spectre Autistique (TSA) .

L’UED pour enfants réalise des diagnostics et des évaluations pour les patients de moins de 16 ans présentant une suspicion de Troubles du Spectre Autistique et conseille les familles et les équipes qui les accompagnent.

L’UED pour adultes réalise des diagnostics et des évaluations pour les patients de plus de 16 ans présentant une suspicion de Troubles du Spectre Autistique et conseille les familles et les équipes qui les accompagnent.

Les deux unités réalisent des diagnostics et des évaluations au sein du Centre Ressource Autismes. L’UED pour adultes réalise également des évaluations au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux du Nord Pas de Calais en étroite collaboration avec ceux-ci.

 

Consulter le Profil professionnel du neuropsychologue