Accueil > News > L’Association AUTISME & FAMILLES Hauts de France recrute 1 EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) pour...

L’Association AUTISME & FAMILLES Hauts de France recrute 1 EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) pour son SESSAD « Enfants Comme les Autres » à Roubaix

Posté le 5 septembre 2018 - News, Offres d'emploi

En Contrat à Durée Déterminée (CDD) à plein temps.

Le SESSAD « Enfants Comme les Autres » à Roubaix, accueillant 20 enfants âgés de 2 à 18 ans, porteurs d’autismes et de troubles envahissants du développement.

Fonction :

Dans le cadre d’un remplacement, vous intervenez auprès d’enfants atteints de Troubles Envahissants du Développement (TED) dans leurs différents milieux de vie : école, famille et divers lieux d’accueil et ce, de manière à faciliter la meilleure inclusion scolaire et sociale.

En lien avec une équipe psychoéducative, vous contribuez à la mise en oeuvre des Projets Individualisés d’Accompagnement (PIA) ainsi que les programmes de traitement du comportement afférents, définis conjointement avec les psychologues et les parents. Vous êtes également à même de pouvoir proposer des médiations nécessaires aux apprentissages, à la communication et à l’acquisition de compétences relationnelles adaptées. Vous participez à l’actualisation des objectifs de l’accompagnement par un retour d’observation et d’analyse. Vous serez formé(e) à l’Analyse Appliquée du Comportement (ABA) qui constitue le socle des interventions de ce service. Vous êtes titulaire d’un permis de conduire.

Rémunération :

Convention Collective  Nationale du 15 Mars 1966 – Coefficient base : 434

Diplômes et formation :

Diplôme d’Etat d’Education Spécialisée (DEES)

Profil du titulaire :

  • – Connaissance de l’environnement scolaire et des dispositifs spécifiques à l’inclusion des enfants à besoins particuliers et notamment, des enfants porteurs de TED
  • – Aptitude à la coopération avec les familles et au travail pluridisciplinaire
    –  Sensibilité à l’égard des méthodes d’éducation structurée et de l’ABA

Poste à pourvoir :

A partir de septembre  2018

Merci de faire part de votre candidature avant le 16/09/2018 à :
Monsieur Patrick DUSSART, Directeur
IME « Le relais » – SESSAD « Les Petits Pas » – SESSAD ECLA
81 rue de la Ferme – 59200  Tourcoing / Mail : pdussart@asso-lechevetre.fr