Accueil > News > L’association Autisme 59-62 recrute un Psychologue (H/F) en Contrat à Durée Indéterminé...

L’association Autisme 59-62 recrute un Psychologue (H/F) en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) à temps partiel (0,5 ETP)

Posté le 13 juin 2018 - News, Offres d'emploi

Au sein de son équipe du SESSAD « Les Petits Pas » situé à Tourcoing. Ce service accompagne 20 jeunes âgés de 3 à 18 ans présentant des troubles de la personnalité, de la communication et du comportement avec ou sans déficience légère (y compris des enfants avec Troubles du Spectre Autistique).

Fonctions :

– Sous l’autorité du directeur et en lien avec le chef de service, vous contribuez à l’identification et à la compréhension des troubles chez l’enfant. Vous recherchez et impulsez des stratégies d’accompagnement destinées à développer les capacités d’autonomie et d’apprentissage utiles à une inclusion sociale et scolaire. A cet égard, vous concevez et/ou animez en lien avec les autres intervenants, des ateliers collectifs destinées à favoriser les habiletés sociales, les capacités cognitives, l’autonomie quotidienne etc. Vous assurez un suivi psychologique individualisé. Vous réalisez les bilans et les évaluations afin d’éclairer l’équipe pluridisciplinaire dans leurs interventions mais aussi, de guider les choix d’orientation.
– Vous organisez avec les professionnels concernés, la formalisation des projets individualisés d’accompagnement (PIA) suite aux réunions de synthèse et de projet.
– Conjointement avec le médecin psychiatre, vous favorisez les relations intrafamiliales de manière à ce que l’enfant puisse être considéré dans ses particularités et ses besoins.
– Enfin, vous participez à l’élaboration du projet de service et à son développement en référence aux valeurs et aux orientations associatives.

Rémunération :

– Convention Collective Nationale du 15 Mars 1966 – Coefficient de base : 800 (hors ancienneté)

Diplômes :

– Master délivrant le diplôme de psychologue clinicienne, Master de Psychologie Clinique des Interventions Cognitivo-Comportementales Educatives et Sociales (PCICCES option Handicap).

Profil du titulaire :

– Connaissances et expérience auprès des personnes autistes
– Sens de l’observation et de l’analyse
– Capacité à s’intégrer à un projet collectif et à établir des coopérations avec les professionnels

Poste à pourvoir : Septembre 2018

Date limite de dépôt des candidatures : 30/06/2018

Envoyer les candidatures à :
Monsieur Patrick DUSSART, Directeur
IME « Le relais » – SESSAD « Les Petits Pas »
81, rue de la Ferme – 59200 Tourcoing
Mail : pdussart@asso-lechevetre.fr