Accueil > Agenda > Stage d’éveil musical du 23 au 27 avril 2018 à destination d’enfants en situation de handic...

Stage d’éveil musical du 23 au 27 avril 2018 à destination d’enfants en situation de handicap (5-10 ans)

Posté le 13 avril 2018 - Agenda, Aidants naturels, News, Ressources en région

Au programme : découverte des sons et des instruments, jeux musicaux, fabrication de petits instruments, expérimentations sonores, découverte de l’enregistrement.

Ce stage accueillera 4 enfants par groupe. Il sera mené par Sébastien Faszczowy, qui anime des ateliers d’éveil musical adapté auprès d’enfants à l’Institut des Jeunes Aveugles (IJA) de Lille, en UEM (Unité d’enseignement en maternelle), auprès d’adolescents en situation de handicap à l’Institut Médico-Éducatif (IME) Barbieux de Roubaix… Il sera accompagné de Perrine Selliez, éducatrice spécialisée.

Infos pratiques :

Stage du lundi 23 au vendredi 27 avril 2018 (Vacances de Printemps)
– De 9h30 à 10h30 pour les 5-8 ans
– De 11h à 12h pour les 8-10 ans

Lieu :

Association ARA
301 avenue des Nations Unies
59 100 Roubaix

Tarif :

25 € / enfant pour la semaine

Inscriptions :

Merci de contacter Diane-Laure Cirier par mail à actionculturelle@ara-asso.fr ou par téléphone au 03 20 28 06 57 et ainsi prendre le temps de discuter du profil de chaque enfant, afin de nous assurer que nous pourrons lui proposer des activités qui lui conviennent.

Présentation de l’association :

L’ARA est une association qui a pour but de favoriser et accompagner le développement des pratiques des musiques actuelles en rassemblant des musicien·ne·s, des musicophiles et des pédagogues, autour de trois valeurs clés : l’égalité des chances, l’esprit collectif et le respect des cultures. Au 301, lieu d’activités musicales à Roubaix, et en région en partenariat avec de nombreux acteurs, l’ARA propose d’apprendre à jouer de la musique, développer des projets de création et cultiver le plaisir de l’écoute.

Depuis plusieurs années, l’ARA co-construit des projets d’accès à la pratique musicale avec des structures spécialisées accueillant des enfants et des adultes en situation de handicap. Pour permettre à chacun d’expérimenter la musique et de s’y initier, l’ARA propose pour la première fois un stage d’éveil musical ouvert spécialement aux enfants en situation de handicap.

En savoir plus : www.ara-asso.fr