Accueil > Aidants naturels > Ben le Koala : appel à participation pour tester l’application Version 1

Ben le Koala : appel à participation pour tester l’application Version 1

Posté le 4 décembre 2017 - Aidants naturels, News, Ressources en région

Depuis 2003, “Signe de Sens” imagine et propose des solutions pédagogiques innovantes pour tous, en partant des besoins des personnes en situation de handicap. Elle aide ainsi les publics dans leur quotidien et les professionnels dans leur action. Elle accompagne particulièrement les professionnels du secteur médico-social, les lieux culturels, les collectivités et depuis peu les entreprises dans leur démarche d’accessibilité et de conception universelle.

L’application « Ben le koala » :

Ben le koala est né d’une rencontre entre Signes de Sens et le centre ressources autismes Nord-Pas de Calais, et de la volonté de créer un outil pour l’apprentissage des gestes du quotidien adapté aux enfants avec autisme. Elle est conçue comme une application bibliothèque répertoriant plus d’une vingtaine de vidéos. Ces vidéos permettent à l’enfant d’apprendre par imitation, et apporte un support de médiation pédagogique aux apprentissages pour les accompagnants.

Pour évaluer l’application, nous recherchons des personnes qui pourraient la tester avec un enfant avec ou sans handicap âgé entre 2 et 8 ans
et nous faire un retour d’utilisation

En quoi consiste le test ?

– Télécharger l’application sur votre smartphone ou tablette (uniquement sur Mac.) ou accéder au contenu depuis le site « Ben le koala »
– L’utiliser avec un enfant de 2 à 8 ans (durée vidéo 2 min)
– Remplir le questionnaire en ligne
– et répondre à un entretien selon votre disponibilité (physique/téléphonique)
– et/ou être testeur dans le cadre d’une observation

Si vous souhaitez participer à ce test ou obtenir plus d’information, n’hésitez pas à contacter :

Signes de sens
Angélic Rat
a.rat@signesdesens.org

Tél. :
03 20 06 00 45 / 06 28 95 39 00