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L’ASRL recrute un Chef de Service (H/F) en CDI dans le cadre de l’ouverture du FAM pour adultes avec autisme de Wattrelos

Posté le 12 juin 2017 - News, Offres d'emploi

Recrutement de 1 ETP Chef de Service (H/F) en CDI. Poste à pourvoir en novembre 2017 dans le cadre de l’ouverture du FAM pour adultes avec autisme situé à Wattrelos – en janvier 2018

Dans le cadre du dispositif autisme ASRL et d’une direction conjointe Ime Centre du Parc Barbieux, SESSAD Moulins UEM, le SAJM / FAM accueillera 32 adultes présentant des Troubles du Spectre Autistique (TSA). Les modalités de l’accompagnement s’inscrivent dans une approche éducative, pédagogique et thérapeutique. Capacité d’accueil du FAM : 20 adultes en hébergement permanent, 2 en accueil temporaire, 10 en accueil de jour. Horaires d’internat ; ouverture 365 jours / an.

Dans le cadre du projet associatif de l’ASRL, des projets de service du dispositif autisme et par délégation du Directeur / Directeur Adjoint, le/la chef de service encadre et anime une équipe pluridisciplinaire (environ 30 ETP) de manière à coordonner et à garantir la pertinence et la cohérence des interventions auprès des adultes accueillis et de leurs familles.

Le CDS mobilise toutes les ressources nécessaires contribuant à la mise en œuvre des projets individualisés. Il veille aux bonnes conditions d’organisation et de fonctionnement du service qu’il contribue à faire évoluer et au respect des normes et conditions de sécurité des personnes accueillies et des professionnels sous sa responsabilité.

Le/la CDS assurera plus particulièrement les missions suivantes :

  • Conduite du projet de service – Participer à l’animation du partenariat
  • – Membre de l’équipe de Direction, le CDS participe activement à l’élaboration et à l’actualisation du Projet de Service et sa mise en œuvre.
  • – Il garantit la construction et la mise en œuvre des Projets Individualisés en lien avec les professionnels, les familles et les partenaires
  • – Il assure le suivi et l’adaptation des prestations aux besoins des adultes accueillies en mobilisant les ressources internes ou externes nécessaires
  • – Dans une réflexion globale SESSAD UEM – IME – FAM, il soutient la dynamique institutionnelle en faveur des personnes avec autisme et leurs familles et favorise, accompagne l’émergence des projets visant à améliorer l’offre de services et les réponses apportées sur le territoire de la MEL.
  • – Il représente le service dans le cadre des relations partenariales et favorise l’ouverture de l’établissement
  • Animation d’équipe et gestion des ressources Humaines
  • – Animer la vie d’equipe au sein du service
  • – Préparer, planifier et animer les réunions du service
  • – Organiser les interventions, coordonner les intervenants
  • – Favoriser la cohésion d’équipe (prévenir et gérer les conflits)
  • – Organiser l’accueil et le suivi des stagiaires
  • – Organiser, gérer et contrôler les plannings de travail et assurer la continuité de l’intervention
    – Développer, gérer et évaluer les compétences individuelles et collectives
    – Identifier les besoins de formation et dynamiser la formation continue des salariés
    – – Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de formation en lien avec la DirectionDéfinir les fonctions et activités de chacun et adapter les besoins en ressources humaines en lien avec les IDE / la direction
  • Participer au recrutement des personnels
    – Accueillir et former les nouveaux embauchés
    – Effectuer les entretiens professionnels des personnels sous sa responsabilité hiérarchique
  • GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGETAIRE
  • – Faire respecter le règlement intérieur et les règles d’hygiène et de sécurité.
  • – Participer à la réflexion sur l’élaboration et le suivi du budget prévisionnel du service
  • – Engager les dépenses de fonctionnement en lien avec les services administratifs et comptables.
  • – Participer à l’élaboration du rapport d’activité annuel et à la complétude des indicateurs
  • – Préparer les variables de paye
  • Communication interne et externe
  • – Favoriser et développer la communication interne avec l’ensemble des professionnels et services du dispositif autisme
  • – Garantir la circulation des informations (ascendante et descendante)

Compétences attendues

  • – Etre titulaire d’un CAFERUIS ou d’un diplôme de même niveau
  • – Disposer d’une expérience en gestion d’équipe ou en FAM
  • – La connaissance des personnes porteuses d’autisme est souhaitée
  • – Expériences du travail avec les familles et du travail en réseau
  • – Capacité à conduire des projets, rigueur, sens de l’organisation, écoute, bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles
  • – Maitrise de l’outil informatique
  • – Permis B obligatoire
  • – Rémunération CC 1966  et mutuelle obligatoire
  • – Poste basé à Wattrelos ; poste avec des déplacements pour les activités / réunions extérieures

Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées, avant le 15 Juillet 2017  à l’attention de Madame Pascaline Cauvet,  Directrice,  à l’adresse suivante : IME du Centre du Parc Barbieux, 10 avenue Gustave Delory – 59100 Roubaix ou par courriel : pcauvet@asrl.asso.fr