Des scénari sociaux pour l’école

Les trois scénarios sociaux que le CRA vous présente ici ont été proposés et construits, en collaboration avec la famille et l’équipe pédagogique, pour un jeune élève présentant un fonctionnement intellectuel normal. Ils ont pour objectif de pallier à certaines difficultés rencontrées en classe. Ils ont été introduits progressivement (un scénario social à la fois) et au rythme de l’élève. Les parents, l’enseignante ainsi que l’auxiliaire de vie ont fortement contribué à l’introduction de ces outils en classe.
J’accepte de faire des erreurs et de me tromper
J’accepte de passer à une autre activité, sans crier, dans le calme
J’attends l’autorisation de l’institutrice avant de donner une réponse

J’accepte de faire des erreurs et de me tromper :

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
Page 11
Page 12

J’accepte de passer à une autre activité, sans crier, dans le calme :

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
Page 11
Page 12
Page 13

J’attends l’autorisation de l’institutrice avant de donner une réponse :

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
Page 11
Page 12
Page 13
Page 14
Page 15
Back to Top